Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Du thé dans l'encrier
7 novembre 2009

Magica Panacotta

J’adore me lever le vendredi matin pour aller bosser ! Pourquoi ? Parce que dans quelques heures je serais en week-end (et j’ai bien posé mes RTT cette fois hinhinhin). Et le vendredi soir, je sors youhou! Mais avant, règle impériale : dîner avec roudoudou! Sauf que, pas de prise de tête j’ai déjà fais le dessert hier. C’est l’idéal puisque ce soirvanilla_panacotta je n’ai plus qu’à faire cuire les crevettes aux petits légumes (dont je vous donnerais la recette la prochaine fois ^^) ! Quel dessert j’ai choisi ? Celui qui va allumer roudoudou pour une galipette post-repas : la Panacotta ! Dessert frais et léger qui va le faire tomber à coup sûr ! Ustensiles ? Une casserole et vos verres à moutarde (vous verrez, c’est très chic pour le coup !). Vous avez besoin de:

- 250 g de mascarpone
- 250 g de crème liquide entière

- 100 g de sucre

- 2 feuilles de gélati
ne
- 1 paquet de fruits rouges surgelés (ou tout frais et bio ^^ )

On fait tout d’abord ramollir les feuilles de gélatine dans de l’eau froide. Ensuite on porte à ébullition la crème liquide, le mascarpone et le sucre… et on mélange ! On retire du feu, on ajoute la gélatine et on mélange pour que ce soit tout lisse et tout beau ! On rajoute un peu de crème liquide si c’est trop sucré, ou même du mascarpone. On réparti la crème dans les verres (ou coupelles si vous avez, hein !) et on niche le tout au frigo pendant 20h minimum, on met les fruits congelés au frais en même temps histoire de pas avoir de glaçon au moment du dessert !

Après avoir avalé les crevettes aux petits légumes ^^, on sort la Panacotta du frigo, on réparti les fruits rouges et on s’arrange pour faire couler le jus des fruits qui est au fond du sachet avant de disposer myrtilles et raspberries, c’est meilleur!

Et là… chouchou est tellement heureux d’avoir un bon dessert frais et coloré qu’il vous saute dessus à la dernière bouchée : vous êtes la meilleure !

PS/ Ca marche aussi quand monsieur fait ce dessert à sa chérie : « il cuisine trop bien !!!!!!!!! » qu’elle dira a ses copines celib’ ^^ !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo pour l'idée des fruits<br /> <br /> belle recette de panacotta<br /> <br /> http://www.panacotta.info
Du thé dans l'encrier
Publicité
Publicité